INFORMATIONS DE SÉJOUR

 

 1. RÉSERVATION

Votre toute première prise de contact peut se faire par téléphone ou par e-mail. Si vous voulez réserver à une date définie, vous recevrez de notre part un e-mail contenant un formulaire de réservation. Vous devrez le remplir, le signer et nous le renvoyer. Ceci peut se faire par courrier.

NWGK vzw - Vakantiehuis Fabiola
Weldoenerslaan 5
B-3630 Maasmechelen

ou par e-mail (scan lisible) à l’adresse : info@vakantiehuisfabiola.be

2. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Dès que la réservation est confirmée (c’est-à-dire lorsque le formulaire de réservation signé et un acompte ont été reçus), vous aurez accès à un dossier numérique environ 6 mois avant votre séjour. Grâce à ce portail électronique, vous pourrez nous indiquer en ligne tous vos besoins et préférences (culinaires, programme d'animation, etc.).

En vue de votre séjour, vous pouvez à tout moment contacter nos collègues du service réception et animation pour leur poser des questions sur la préparation. Il est également possible de prendre un rendez-vous et de venir nous rendre visite. Vous pourrez alors discuter du programme des activités avec nos animateurs. Pour ce faire, envoyez un e-mail à animatie@vakantiehuisfabiola.be.

Jusqu’à 4 semaines avant votre arrivée, vous pouvez nous transmettre des demandes via le dossier numérique. Ensuite, votre dossier est verrouillé et vous pourrez uniquementconsulter vos données. Des modifications quant au nombre de participants peuvent se faire sans frais jusqu’à 7 jours avant votre arrivée par téléphone (089 77 05 35) ou par e-mail (onthaal@vakantiehuisfabiola.be). Lorsqu’il est constaté à l’arrivée que le nombre indiqué ne correspond pas, des frais supplémentaires peuvent être comptés.
   

3. FORMULAIRES

Les formulaires / fiches d’informations peuvent être téléchargés dans la rubrique « Formulaires ».

4. ÉQUIPEMENT SPÉCIAL

  • a. Général
    Les draps peuvent être loués sur place (tarif, voir « Conditions générales ») et sont fournis gratuitement pour les séjours à partir de 3 nuits. En principe, vous apportez vos serviettes de bain, mais elles peuvent éventuellement être louées.

Pour nos plus petits hôtes, le centre dispose de lits pour enfants, de petites chaises et de tables à langer.

Tous les hébergements sont équipés d’une radio, de la télévision et d'un lecteur de DVD. Du matériel audiovisuel complémentaire peut être loué. Chaque hébergement dispose de sa propre table de ping-pong.

Le matériel de sport et de jeux peut être obtenu sur demande au service animation via le dossier numérique.
           

  • b. Pour les participants souffrant d’une incapacité
    Pour les enfants ou les adultes souffrant d'une ou de plusieurs incapacités physiques, Vakantiehuis Fabiola dispose de différents équipements et infrastructures. Ceux-ci peuvent être utilisés gratuitement sur demande.

Tous les bâtiments sont accessibles aux visiteurs en fauteuil roulant. Le bâtiment EFRO est équipé d'un ascenseur permettant d'accéder à l’étage ou à la cave.

Tous les hébergements sont équipés de plusieurs toilettes adaptées et d'une salle de bain (de soin) avec brancard de douche.
           

  • c. Le centre dispose en outre de
    - plusieurs fauteuils roulants et chaises de douche mobiles
    - 10 brancards de douche mobiles
    - 30 lits médicalisés (peuvent être placés sur demande, pour autant que la chambre prévue contienne suffisamment d’espace).
    - cadres de lit (80 x 180 cm) (www.vakantiehuisfabiola.be/bedbox​ pour plus d'informations)
    - plusieurs tables de kiné
    - 10 rehausseurs de toilettes
    - 6 lève-personnes électriques
    - système d'appel mobile (avec bouton-poussoir)
    - 6 babyphones 
    - maillots de bain de protection

5. ARRIVÉE

À votre arrivée, rendez-vous au service réception et animation. Vous y recevrez les clés de votre ou vos hébergements ainsi qu’une carte d'accueil. Vous recevrez également quelques conseils pratiques.
 

6. AGENDA PRATIQUE

  • a. Repas
    Les repas doivent être emportés dans la cuisine (chariots avec bain-marie) et sont partagés dans chaque hébergement.
    Vous pouvez toujours demander des suppléments à la cuisine. Pour les boissons pendant le repas, vous disposez d'une fontaine à eau avec eau froide et filtrée que vous pouvez utiliser sans limitation. Vous devrez vous charger vous-mêmes de la préparation du thé et du café avec le matériel fourni. Le ménage et la vaisselle sont effectués dans chaque hébergement. Vous pouvez pour ce faire utiliser un lave-vaisselle industriel. 

           
Horaire des repas : 

Petit-déjeuner : 8h00 - 8h30
Repas de midi : 12H00 (le goûter est aussi servi à ce moment)
Repas du soir : 18H00
           
Sur demande, des casse-croutes peuvent être fournis à la place du repas de midi (le repas chaud est alors proposé le soir). Il est également possible d’organiser un barbecue avec un petit supplément, en échange d'un repas.

Les souhaits spécifiques en matière de repas ou de régimes doivent absolument nous être indiqués 14 jours avant le séjour.
           

  • b. Nettoyage
    Les espaces communs (couloirs, toilettes, cuisine, etc.) sont nettoyés chaque jour par le centre. Chaque groupe se charge de la propreté de ses chambres et espaces de vie (matériel mis à disposition). Le nettoyage avant l’arrivée et après le départ est effectué par le centre.
     

7. TÉLÉPHONE ET POSTE

Les hébergements ci-dessous disposent d'un numéro de téléphone direct. N’hésitez pas à le communiquer aux membres de votre famille et à vos amis qui souhaitent vous joindre pendant votre séjour. 
      
> Maison 1 - 089 77 05 38
> Maison 2 - 089 77 05 41
> Maison 3 - 089 77 05 49 
> Piramide - 089 77 05 39
> Efro I - 089 77 05 43
> Efro II - 089 77 05 44
> Mechels Bos I - 089 77 05 48 
> Mechels Bos II - 089 77 05 37

Pour une distribution rapide du courrier, il est conseillé d'indiquer le nom du groupe et/ou de l’hébergement sur la lettre ou la carte postale.

Le courrier sortant peut être déposé dans la boîte aux lettres prévue à cet effet au service réception et animation. Cette boîte aux lettres est relevée tous les jours vers 16h30.
Chaque mardi, levée supplémentaire à 11h00.
 

8. DÉPART

Avant le départ, le responsable du groupe doit se présenter au service réception et animation afin de rendre le matériel emprunté, les clés, etc. En même temps, les notes de frais (frais de séjour, animations, boissons, téléphone, etc.) seront rassemblées. En général, le décompte final / la facture est envoyé(e) dans les 14 jours qui suivent le départ.

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